Restaurations

Proposer un site

Les Rosengart d'Aimé
Les Rosengart d'Aimé
Après avoir restauré une RENAULT JUVAQUATRE berline, et une DAUPHINE GORDINI , je recherchais un petit cabriolet pas trop cher et d'avant guerre (la place dans le garage commençait à manquer aussi). Tous les mardi, épluchage des petites annonces de LVA. Un mardi de 1993 , je réponds à une annonce: Cabriolet Rosengart bon état 30 000 Frs, Marseille. A 14 heures nous étions sur la Canebière pour découvrir la voiture appartenant à Monsieur TURCAT, le frère du pilote d'essais du Concorde et fils du constructeur TURCAT MERRY. Pourquoi Rosengart ? La réponse me fut donnée par ma mère, à Rosières , mon village natal où le seul garage était une agence Rosengart et dans ma mémoire restait gravé la photo que mon père m'avait montrée. Il y posait avec son copain Marcel devant une brochette de Rosengart. Rapidement je retrouve la photo. Je ne savais pas encore que le virus Rosengart m'avait frappé de plein fouet.
Restauration de mon cyclecar Rosengart
Restauration de mon cyclecar Rosengart
Photothèque de la reconstruction d'un cyclecar Rosengart
Ford T France
Ford T France
Je m’appelle Olivier, je suis membre de l’association « Auto Rétro Ponot » Au Puy en Velay et Webmaster de ce site. J’ai acheté cette Ford T de 1924, carrossée à Lyon par les "Ets Rousset", à l’état d’épave en novembre 2003. J’ai immédiatement commencé une restauration totale. Le but est de réaliser tous les travaux moi-même, avec un minimum d’interventions de professionnels. Seuls quelques amis comme « Patrice » et mon frère « Fabien » m'ont aidé dans cette tâche.
Primaquatre info
Primaquatre info
Ce site présente la restauration de ma Renault Primaquatre KZ6. Cette restauration est aujourd'hui terminée, en tous cas pour sa phase 1. Le travail sur la voiture a été effectué d'octobre 2006 à avril 2007. Le site reste ouvert, profitez en pour donner vos impressions
Reconstruction d'une Rosengart Sport
Reconstruction d'une Rosengart Sport
Encore étudiant en école d’ingénierie, je suis fasciné depuis de nombreuses années par les voitures anciennes. Ma première auto a été une 2cv 59 (toujours en restauration), puis une 4l de 63, une moto Griffon de 62, deux solex et une 2cv 74 avec laquelle je roule tous les jours. Parcourant le sud-ouest de la france dans les bourses et les concentrations auto, j’ai été fasciné par les cyclecar des années 30, mais le tarif d’une Salmson ou d’une Amilcar m’étant hors de porté, je regardais du coin de l’oeil les 750cc comme les Austin, Rosengart, Quadrilette. C’est un beau jour de juillet 2009 où, en parcourant le net je suis tombé sur une annonce concernant la partie cycle et moteur d’une Rosengart LR2 à deux pas de chez moi. De là, tout a débuté…
Les Rosengart d'Aimé
Les Rosengart d'Aimé
rès avoir restauré une RENAULT JUVAQUATRE berline, et une DAUPHINE GORDINI , je recherchais un petit cabriolet pas trop cher et d'avant guerre (la place dans le garage commençait à manquer aussi). Tous les mardi, épluchage des petites annonces de LVA. Un mardi de 1993 , je réponds à une annonce: Cabriolet Rosengart bon état 30 000 Frs, Marseille. A 14 heures nous étions sur la Canebière pour découvrir la voiture appartenant à Monsieur TURCAT, le frère du pilote d'essais du Concorde et fils du constructeur TURCAT MERRY. Pourquoi Rosengart ? La réponse me fut donnée par ma mère, à Rosières , mon village natal où le seul garage était une agence Rosengart et dans ma mémoire restait gravé la photo que mon père m'avait montrée. Il y posait avec son copain Marcel devant une brochette de Rosengart. Rapidement je retrouve la photo. Je ne savais pas encore que le virus Rosengart m'avait frappé de plein fouet.
Demeuzois automobiles
Demeuzois automobiles
RECONSTRUCTION COMPLETE MECANIQUE CARROSSERIE SELLERIE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site