Sites techniques

Proposer un site

le peintre du dimanche
le peintre du dimanche
trés bon site, plein d'astuces et de conseil, sur la peinture !
La Ford T en France
La Ford T en France
Ford-T.fr est un site français, dont la vocation est de réunir et d’échanger des informations concernant la mythique Ford modèle T, afin d'en faire profiter librement tous les amateurs. Ce site est ouvert à tous les passionnés. quelques topics Carrosserie, étamage Clignotants avant invisibles L'allumage La magnéto La transmition épicycloïdale Lubrification de la première bielle Montage des pneus Normes des huiles Règlage de trembleurs Règlage du carburateur Règlage du train avant La Ford T face à l'essence sans plomb Paliers de ligne en bronze Alumage modernisé
Montage d'un pneu
Montage d'un pneu
Site de Ford T
Etamage
Etamage
Voici quelques conseils pour réussir facilement l’étamage des éléments de carrosserie. Tous d’abord, l’étamage permet en carrosserie de couvrir un défaut ne pouvant plus être rattrapé en formage. Il peut, par exemple, servir à cacher une soudure. Certains carrossiers utilisent des mastiques modernes, plus facile à appliquer et à poncer, mais il est préférable, pour nos voitures anciennes, d’utiliser les méthodes de l’époque, qui ont fait leur preuves et garantissent une bonne durabilité.
Allumage électronique
Allumage électronique
adaptation sur 6 volts pour une vingtaine d’euros
Tract old engines
Tract old engines
Ces pages n'ont pas la prétention de former des mécaniciens, elles sont élaborées pour aider les visiteurs, quelque peu curieux des mécaniques d'une autre époque, à en comprendre un peu mieux le fonctionnement et de profiter ainsi au maximum de leur visite. Il est à noter que beaucoup d'applications sont toujours d'actualité et restent valables pour nos véhicules modernes. Quelques réflexions, amiante, essence sans plomb, fonctionnement d'une dynamo à 3e balai, régulateur de tension, révision moteur, choix des huiles, et bien d'autres choses qui intéressent toujours nos amis collectionneurs et restaurateurs d'anciens véhicules, bref, je pense qu'elles sont passionnantes pour beaucoup d'entre nous et je vous souhaite beaucoup de plaisir à les visiter et vous en remercie d'ores et déjà. Une série de "trucs" et "astuces" pour les restaurateurs de Dinky Toys et autres miniatures est également présente. Christian Decroly
cambouis.com
cambouis.com
Ce site est une page personnelle, rédigée par un amateur. La parfaite exactitude, précision, ou exhaustivité du contenu d'aucune page, quelle qu'elle soit, ne peut être garantie. Les opérations de maintenance et transformation exigent une bonne connaissance de la mécanique auto et moto, ainsi qu'un outillage adapté. Il est absolument indispensable de disposer de la documentation officielle des véhicules concernés : ce site ne cherche en aucun cas à s'y substituer.
Reconditionnement d'un moteur Rosengart LR2
Reconditionnement d'un moteur Rosengart LR2
Techni-Tacot a pour mission de recondtionner un moteur de Rosengart LR2, confié par un collectionneur italien. L'acheminement s'est fait de l'Italie vers la France, par transporteur. Les travaux seront suivis par le propriétaire, grâce à cette page Internet.
Reconditionnement d'un moteur de Rosengart LR2 (1928)
Reconditionnement d'un moteur de Rosengart LR2 (1928)
Reconditionnement d'un moteur de Rosengart LR2 (1928) - 4 cylindres 750 cm3- puissance 15 cv maxi
Le peintre du dimanche
Le peintre du dimanche
Le peintre du dimanche, ou comment apprendre à peindre sa voiture
régler la carburation
régler la carburation
tout sur les réglages
réglage carbu
réglage carbu
de tract-old-engines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×